TRAVAUX D'ENDUIT ET DE SCHLAMMAGE
Le schlammage est une méthode de traitement de surface pour les chaussées existantes. Nous préparons un mélange de granulats minéraux (sable, gravillons), d’émulsions de bitume, d’eau et d’additifs éventuels sur place dans l’unité de mélange mobile. Nous appliquons immédiatement ce mélange à froid sur la chaussée à traiter. Résultat : un revêtement routier étanche, esthétique et régulier, avec une meilleure rugosité et un confort de conduite accru. La procédure standard pour les travaux de schlammage consiste à appliquer une double couche de schlammage, la première couche servant de couche de reprofilage et la seconde de couche supérieure ou de finition.
Lorsque le revêtement routier à traiter est une mosaïque fermée de gravillons saupoudrés (de calibre 2/4, 4/6 ou 6/10) en une ou deux couches, préalablement fixée au moyen d’un rouleau à pneus avec un liant projeté (émulsion de bitume ou bitume liquide), on parle d’enduit.
Un enduit avec une étanchéité de schlammage est une forme perfectionnée de traitement de surface dans laquelle un revêtement monocouche (avec un seul gravillonnage) est stabilisé par une couche de schlammage bitumineux dans les quatre jours. Les deux méthodes se renforcent mutuellement car, d’une part, les gravillons détachés du revêtement sont fixés par la couche de schlammage et, d’autre part, la couche de schlammage est renforcée par le gravier de l’enduit sous-jacent.
Voor bestrijkings- en/of slemwerken doet Mobilmat een beroep op haar collega’s van Willemen Infra. Daarom vragen wij u vriendelijk om met al uw technische vragen of voor prijsaanvragen met hen contact op te nemen via infra@willemeninfra.be